11 février 2017

Chocolat crunch


Bonjour à tous ! La semaine dernière, j'ai été contactée par Delphine de chez Zôdio, une chaîne de magasins consacrée à la distribution d'accessoires pour la maison, essentiellement de la déco mais aussi pour la cuisine.

Je fais partie de la communauté Zôdio de Metz, sur la Zôdiosphère, sur laquelle je poste certaines de mes recettes.
Delphine qui avait remarqué mes recettes m'a proposée pour une prochaine thématique du magasin sur Pâques de réaliser un chocolat crunch.



Egalement, elle m'a très gentillement envoyé un colis. Ça m'a fait super plaisir de recevoir ce cadeau (Vous pouvez retrouver tous les produits sur Zôdio !) ! Je vais pouvoir m'éclater avec le chocolat !


Donc c'était partie, à charge pour moi de trouver comment faire du chocolat crunch. Bon à la base c'est quoi ? Du chocolat au lait avec du riz ou des céréales soufflés.

Alors voici la recette ! J'ai tempéré le chocolat dans les règles de l'art pour obtenir une tablette bien brillante !

Pour une tablette de chocolat crunch :
Préparation : 20mn
Repos : 1h

Ingrédients :
170g de chocolat au lait
20g de rice crispies (céréales au riz soufflé)
10g de billes de céréales enrobées de chocolat (un de mes cadeaux Zôdio) (facultatif)

Préparation :
Commencer par tempérer le chocolat. Au bain-Marie, faire fondre le chocolat entre 45 et 48°C. Mélanger le chocolat sans fouetter trop fort pour ne pas incorporer de l'air.


Puis sur un bol d'eau froide, faire descendre le chocolat à 27-28°C.


Puis remettre le chocolat sur le bain-Marie encore chaud sans allumer le feu sous la casserole et remonter la température du chocolat à 29-30°C. Vous pouvez utiliser le chocolat.


Dans un bol, mélanger les rice crispies et les billes de céréales.


Les incorporer au chocolat fondu.


Couler le tout dans un moule à chocolat et lisser. J'en avais un en forme de tablette.


Mettre à refroidir 1h au frigo.

Après durcissement de la tablette, la démouler et égaliser les bords si nécessaire.



Puis déguster sans modération ! Attention à l'overdose tellement c'est bon ! Ça croustille !

A bientôt les Loulous !

Chachou
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire