8 mars 2017

Cookies moelleux aux pépites de chocolat


Bonjour à tous, ceux qui me suivent savent que je suis toujours en quête de la meilleure recette de cookies qui existe au monde ! Je crois que là, je touche le Graal du doigt !



J'avais déjà entendu parlé des cookies de Levain Bakery, c'est une boutique à New York qui propose des cookies de ouf apparemment, surdimensionnés, moelleux à souhait. Bref, mon rêve gustatif !
J'ai donc fouiné le net pour trouver la recette des cookies de cette boutique. Je me suis arrêtée sur le blog de Broma Bakery qui propose une recette de cookies proches de ceux de la boutique.

J'ai donc piqué la recette et l'ai traduite en français.
Et voilà ce que ça donne : des cookies croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.


Allez sans plus attendre, je vous livre la recette :

Pour une 15aine de gros cookies :
Préparation : 40mn
Cuisson : 15-20mn
Repos : 4h au mieux une nuit

Ingrédients :
410g de farine 
1cc de levure chimique
0,25cc de bicarbonate de sodium
1,5cc de fleur de sel
226g de beurre froid coupé en morceaux
130g de vergeoise
100g de sucre
2 œufs battus
1cc d'extrait de vanille
160g de chocolat noir

Préparation :
Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate. Réserver.


Hacher le chocolat en pépites.


Dans un récipient, mélanger la vergeoise et le sucre.


Dans le bol du batteur, battre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne pommade.


Ajouter les sucres.


Mélanger les œufs et la vanille et les ajouter au beurre-sucre.



Ajouter les poudres. puis le gros sel.


Enfin, ajouter les pépites de chocolat et mélanger à la main jusqu'à ce que la pâte forme une boule.



Peser cette boule de pâte, la diviser en 15. Former des petites boules et les déposer sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.


Laisser reposer 4 à 12h.
Après ce temps de repos, préchauffer le four à 190°C.

Mettre les boules de pâtes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer car elles vont s'étaler à la cuisson.


Faire cuire environ 15mn en surveillant la cuisson.





Laisser refroidir. Surtout ne pas déplacer les cookies dés leur sortie du four car ils sont encore mous. Ils vont continuer de cuire jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.



Déguster !!

Trop bon !

Byebye !

Chachou
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire