24 juillet 2017

Yaourts au chocolat blanc


J'adooooore le chocolat ! Alors je me suis dit : "pourquoi ne pas en mettre dans un yaourt ?". En parcourant le web, je suis tombée sur la recette du blog A l'orée des douceurs que j'ai copiée :)



La voici :
Pour 8 yaourts
Préparation : 30mn
Cuisson à la yaourtière : 13h
Repos : 4h

Ingrédients :
1l de lait entier
1 yaourt nature
300g de chocolat blanc
80g de sucre en poudre
2cs de lait en poudre

Préparation :
Verser le lait dans une casserole.


Ajouter le sucre et le lait en poudre.



Porter le tout à ébullition.
Hacher le chocolat en morceaux.


L'ajouter au lait chaud.


Laisser reposer quelques minutes puis bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat ait bien fondu.
Dans un récipient, battre le yaourt.


Ajouter un peu de lait chocolaté et mélanger.


Puis verser le reste et mélanger.


Répartir ce mélange dans les pots à yaourt.


Faire cuire à la yaourtière pendant 13h sans les couvercles.


A la fin de la cuisson, le "gras" du chocolat est remonté en haut du pot, il faut l'enlever car ça va former une croûte dure en haut de chaque yaourt au refroidissement.


Fermer les yaourts et bloquer au frigo pour 4h.


Déguster dans la semaine.

A bientôt !

Chachou
xoxo


2 commentaires:

  1. Un peu pénible à faire (c'est long et ça fait de la vaisselle - c'est un peu l'inverse de la promesse faite par les yaourtières) mais le résultat en vaut la chandelle. J'avais testé une recette très proche et j'en suis très ravi.

    RépondreSupprimer